Le mercato se poursuit au DFCO, et cette fois-ci, c'est un recrutement : Didier Ndong, international gabonais, 25 ans, quitte Guingamp et rejoint le DFCO. Le club l'a annoncé lundi 29 juillet.
Une arrivée officialisée lundiLe joueur de 25 ans a signé pour 4 ans avec le DFCO, et rejoint ainsi Benjamin Jeannot, Wesley Lautoa (qu'il a connu à Guingamp) et son coéquipier de sélection, Bruno Ecuele Manga.
Le responsable du recrutement au DFCO, Sébastien Larcier, décrit le milieu de terrain : "Didier est de prime abord un milieu de terrain défensif assez polyvalent mais il est capable de faire des différences offensivement. Il a une agressivité offensive et défensive très intéressante. Il a également cette capacité à aller vite vers l'avant sur les phases de transition et ainsi pouvoir créer le décalage sur une passe."
?Didier Ndong s'engage avec le @DFCO_Officiel
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) July 29, 2019
pour 4 ans ?⚡️
Les détails ➡️ https://t.co/105ARh6Qox#MercatoDFCO pic.twitter.com/PHE4K10u3J
International gabonais
Formé au Centre Mbérie Sportif Club au Gabon et après être passé par le Club Sportif Sfaxien en Tunisie, Didier Ndong découvre le championnat français en 2014 en signant au FC Lorient.
Il réalise une belle saison 2015/2016 en Bretagne et participe à 59 matchs de Ligue 1 Conforama.
Ses performances tapent dans l’œil de la cellule de recrutement de Sunderland où il est transféré en 2016. Il joue avec ce club 31 matchs de Premier League et 18 matchs de Championship. Libre de tout contrat, il s’engage avec Guingamp en janvier 2019.
International gabonais, il compte 7 sélections avec les jeunes et 19 avec les A. Il a notamment fait partie du groupe qui a disputé la CAN 2015.