Le DFCO a perdu 3 à 1 contre l’Olympique de Marseille au stade Gaston-Gérard lors de la 31e journée de Ligue 1, samedi 31 mars.
Ils n’étaient pas loin du match nul. Mais les Dijonnais se sont finalement incliné 3 buts à 1 contre Marseille, samedi 31 mars, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.
Les Dijonnais ont craqué et ont encaissé deux buts en fin de match, à la 88e minute et à la 95e minute, signés des Marseillais Lucas Ocampos et Dimitri Payet. Le DFCO était mené 1 à 0 depuis la 36e minute et le but de Valère Germain. Ils ont su rebondir et égaliser à la 73e grâce à Kwon Chang-hoon. Mais cela n’a pas suffit.
#DFCO - #OM (1-3) : c'est terminé au stade Gaston-Gérard
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 31 mars 2018
Le @DFCO_Officiel perd son invincibilité à domicile en s'inclinant face à un @OM_Officiel qui s'est fait peur... Les Dijonnais n'ont pas à rougir de cette défaite.
Revivez le LIVE : https://t.co/WE1BWdKNs7 / #DFCOOM pic.twitter.com/RynC2DozDz
Dijon est donc défait pour la première fois depuis longtemps à domicile. Au stade Gaston-Gérard, le DFCO n’avait pas perdu de match depuis octobre 2017 et la venue de Rennes.
Dijon est pour l'instant 10e, avec 38 points, avant les matches de dimanche 1er avril.
Le match a également été marqué par la blessure du Dijonnais Florent Balmont. Dans un tweet diffusé peu après la fin de la rencontre, le club annonce le bilan : c'est une rupture d'un tendon d'Achille, le joueur ne pourra pas rejouer avant la fin de la saison.
Les nouvelles sont mauvaises pour @BalmontFlo : rupture d'un tendon d'Achille, synonyme de fin de saison...
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 31 mars 2018
Courage à toi Flo !#DFCO #DFCOOM #Ligue1Conforama #TeamDFCO pic.twitter.com/L7ZuGnxuL9