• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ligue 1 : Dijon craque et s’incline à domicile face à Marseille

La joie de l'Argentin Lucas Ocampos après son but face à Dijon / © JEFF PACHOUD / AFP
La joie de l'Argentin Lucas Ocampos après son but face à Dijon / © JEFF PACHOUD / AFP

Le DFCO a perdu 3 à 1 contre l’Olympique de Marseille au stade Gaston-Gérard lors de la 31e journée de Ligue 1, samedi 31 mars.

Par Valentin Chatelier

Ils n’étaient pas loin du match nul. Mais les Dijonnais se sont finalement incliné 3 buts à 1 contre Marseille, samedi 31 mars, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.

Les Dijonnais ont craqué et ont encaissé deux buts en fin de match, à la 88e minute et à la 95e minute, signés des Marseillais Lucas Ocampos et Dimitri Payet. Le DFCO était mené 1 à 0 depuis la 36e minute et le but de Valère Germain. Ils ont su rebondir et égaliser à la 73e grâce à Kwon Chang-hoon. Mais cela n’a pas suffit.


Dijon est donc défait pour la première fois depuis longtemps à domicile. Au stade Gaston-Gérard, le DFCO n’avait pas perdu de match depuis octobre 2017 et la venue de Rennes. 

Dijon est pour l'instant 10e, avec 38 points, avant les matches de dimanche 1er avril.

Le match a également été marqué par la blessure du Dijonnais Florent Balmont. Dans un tweet diffusé peu après la fin de la rencontre, le club annonce le bilan : c'est une rupture d'un tendon d'Achille, le joueur ne pourra pas rejouer avant la fin de la saison.



A lire aussi

Sur le même sujet

Côte-d'Or : la canicule fait craindre le pire aux éleveurs d'escargots

Les + Lus