Le club de football a annoncé dans un communiqué « la rupture anticipée [du] contrat de travail » de Pierre-Yves Polomat, samedi 31 mars. Il s’était battu contre son coéquipier Michaël Barreto, le 16 mars 2018.
La décision est finalement tombée. Dans un communiqué diffusé sur leur site internet, l’AJ Auxerre annonce officiellement la rupture anticipée du contrat de travail du défenseur Pierre-Yves Polomat.
"Il lui est reproché (en tant que récidiviste) des reproches injustifiés, insultes et coups à coéquipier, alors que l’action se déroulait du côté de son poste. L’AJA a décidé qu’il était impossible que Pierre-Yves POLOMAT puisse continuer d’exercer son métier au sein du club", explique le club.
Communiqué du club :
— AJ Auxerre (@AJA) 31 mars 2018
Sanctions à l’encontre des joueurs Michaël BARRETO et Pierre-Yves POLOMAT
https://t.co/aXmACTzkjy pic.twitter.com/UdwRvBaNJI
Michaël Barreto mis à pied pendant 15 jours
Ce dernier s’était battu en plein match avec son coéquipier de l’AJA Michaël Barreto. C’était lors de la 30e journée de Ligue 2, face à Quevilly-Rouen. Pour ce dernier, le club a décidé d’une mise à pied sans salaire de 15 jours. "Il pourra retrouver le groupe professionnel début mai", annonce l’AJA.
Les deux professionnels ont été convoqués lundi 19 mars par la direction, et avaient écopé d’une mise à pied à titre conservatoire avec suspension de leur contrat de travail et de leur rémunération.
De son côté, la Ligue de Football Professionnel (LFP) avait déjà pris des sanctions à l’encontre des deux joueurs. Pierre-Yves Polomat a reçu 6 matches de suspension, tandis que Michaël Barreto en a écopé de 5.