Dijon toujours aussi irrésistible sur sa pelouse ! Ce samedi 24 février 2018, au stade Gaston-Gérard, les hommes d'Olivier Dall'Oglio se sont imposés face à Caen (2-0). Le DFCO se rapproche un peu plus du maintien en Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dijon n'en finit plus de gagner à domicile ! Le DFCO peut s'enorgueillir d'afficher huit victoires et un nul à la maison en battant, hier soir à Gaston-Gérard, Caen (2-0). Au-delà des statistiques, cette invincibilité sur son terrain permet de rapprocher le club de son objectif numéro 1, le maintien en Ligue 1.


Le fil du match

A la 24e minute, Da Silva, un Caennais malheureux, marque contre son camp et ouvre ainsi le compteur dijonnais. A la 70e, Julio Tavares transforme du droit un penalty sifflé sur une faute de Féret sur Saïd. L'attaquant cap-verdien inscrit son 10e but de la saison, record battu!

Autre motif de satisfaction, la défense qui affiche un deuxième match consécutif sans avoir encaissé de but. Olivier Dall'Oglio, le tacticien dijonnais, a même essayé un nouveau schéma de jeu hier avec trois défenseurs centraux. Stratégie qui s'est révélée payante. 


L'analyse de l'entraîneur

« Je suis doublement satisfait, par le résultat et par le visage montré par l'équipe, qui a fait preuve de solidité. C'est une très bonne chose de ne pas avoir encaissé de but pour la seconde fois consécutive. Les joueurs ont très bien respecté les consignes, en étant très présents dans tous les secteurs. Il y a eu une vraie présence sur les deuxièmes ballons, on a réussi à se procurer des occasions et ce résultat confirme qu'à domicile, où nous restons sur une série de huit victoires et un nul., il y a un supplément d'âme. On continue de progresser, et avec 35 points, nous sommes un peu en avance sur ce que nous avions prévu », a commenté Olivier Dall'Oglio à l'issue de la rencontre.





Au classement provisoire, le DFCO pointe à la 11e place de Ligue 1. Les Dijonnais sont désormais à 8 points de premier relégable. Mais, avec 35 points, ils peuvent aussi regarder vers le haut. La 5e place, synonyme cette saison de qualification pour l'Europa League, ne se trouve plus qu'à 4 points. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information