• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ligue 1 : nouvelle défaite pour le DFCO contre Lille

Le DFCO affrontait le LOSC samedi 20 octobre 2018 à domicile. / © PHILIPPE DESMAZES / AFP
Le DFCO affrontait le LOSC samedi 20 octobre 2018 à domicile. / © PHILIPPE DESMAZES / AFP

À domicile, le DFCO n'a pas réussi à s'imposer contre le LOSC ce samedi 20 octobre. Nouvelle défaite pour Dijon qui s'enfonce un peu plus dans la crise.

Par M. F

Dijon perd encore. Cette fois-ci c'est à domicile et contre le LOSC que le DFCO a failli.

Lille ouvre le score à la 21e minute sur penalty grâce à Pépé (0-1, 21e). Une minute plus tôt, le Dijonnais Lautoa avait fait une faute de main dans la surface.
 

Juste avant la mi-temps, le LOSC augmente son avance avec un but d'Araujo (0-2, 43e)
 

À la 80e, une nouvelle faute de main dans la surface déclenche un penalty. Cette fois-ci c'est Dijon qui bénéficie de l'erreur du lillois Fonte. Le DFCO revient au score (1-2, 81e) grâce à Abeid.
 

Malgré une dernière occasion à la 86e pour Rosier, Dijon ne parvient pas à remonter son retard.

Score final : 1-2. Dijon est à la 16e place provisoire du classement de Ligue 1 après la 10e journée de championnat. Le prochain match, ce sera un déplacement à Monaco samedi prochain. 
 

"Je ne peux pas être satisfait après cette défaite, a indiqué l'entraîneur dijonnais Olivier Dall'Oglio en conférence de presse. On traverse une période noire, ce n'est pas la première, mais j'espère que c'est la dernière de la saison. J'ai malgré tout noté du mieux au niveau de l'état d'esprit. Mais face à une équipe de Lille solide, dont le classement actuel ne me surprend pas, il fallait faire plus. Je regrette le deuxième but encaissé en première période. Ensuite, nous avons eu des occasions, et Mike Maignan, le gardien de Lille, a fait un gros match."
 

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus