Le club dijonnais, pensionnaire de Ligue 1 la saison prochaine, débutera sa préparation estivale dès le 4 juillet prochain. Cinq matches amicaux sont prévus dans l'été avant le début du championnat.
Maintenu en Ligue 1, le DFCO se prépare à une nouvelle saison au sein de l'élite du football français. Malgré l'absence d'annonces, pour le moment, d'un remplaçant à l'entraîneur Antoine Kombouaré, parti le 10 juin, et de recrutements depuis l'ouverture du mercato, le club dijonnais a communiqué le début de son programme d'entraînement pour amorcer le futur exercice 2019-2020.
Alors que les écoliers partiront en vacances le 2 juillet, les joueurs Bourguignons reprendront le chemin des terrains dès le 4 juillet.
Cinq matches amicaux
Ils seront en stage à Aix-les-Bains (Savoie) du 7 au 12 juillet puis enchaîneront quelques matches amicaux pour préparer le championnat. Le premier, prévu en Savoie le 12 juillet, dont l'adversaire n'a pas encore été déterminé, sera suivi d'une rencontre à Besançon face à Sochaux-Montbéliard (National) le 17 juillet, puis à Nancy contre l'ASNL (National) le 20 juillet et enfin à Gaston-Gérard contre le Stade de Reims. Un dernier match est prévu le mercredi 3 août.À noter que Naïm Sliti pourrait manquer une partie de cette préparation. Sélectionné en équipe de Tunisie, le milieu de terrain est engagé en Coupe d'Afrique des nations à partir du 21 juin. Si les Aigles de Carthage vont jusqu'en finale, il pourrait être absent jusqu'au 19 juillet.
Le @DFCO_Officiel retrouvera le chemin de l’entraînement le jeudi 4 juillet aux Poussots et disputera 5 matchs amicaux durant sa préparation estivale.
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 14 juin 2019
Le programme du #DFCO ici ➡️ https://t.co/1z1idQ6u0v pic.twitter.com/9hrlDHTeVG
Le programme estival du DFCO
- Vendredi 12 juillet à Aix-les-Bains : adversaire à déterminer
- Mercredi 17 juillet à Besançon : Sochaux (National) - Dijon FCO
- Samedi 20 juillet à Marcel-Picot à Nancy : Nancy (National) - Dijon FCO
- Samedi 27 juillet à Dijon : Dijon FCO -Stade de Reims
- Mercredi 3 août : adversaire et lieu à déterminer