"Merci à tous" : Matteo a pu rencontrer son idole Soprano avant de perdre la vue

Le jeune garçon, atteint d'une maladie qui lui fait progressivement perdre la vue, a pu partager quelques instants avec le rappeur Soprano, dont il est fan, lors de son concert à Dijon samedi 18 mars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un rêve d'enfant qui s'est réalisé grâce à la mobilisation de toute une communauté sur les réseaux sociaux. Matteo, un jeune garçon de 9 ans, a rencontré son idole Soprano lors de son concert au Zénith de Dijon, ce samedi 18 mars. 

"C'est grâce à vous s'il vit une journée de rêve"

Matteo est atteint d'une maladie qui va lui faire, à terme, perdre la vue. Avant cela, il voulait réaliser l'un de ses rêves : rencontrer le rappeur Soprano, dont il est fan. Ce fut chose faite ce samedi, comme l'ont annoncé ses parents via la page Facebook de l'association Le combat de Jade. Une page créée pour leur deuxième enfant, la petite sœur de Matteo, née polyhandicapée.

"Matteo tient à remercier toutes les personnes amis, famille, entourage et inconnus, journalistes et entourage de Soprano", écrivent ses parents. "C’est grâce à vous s’il vit une journée de rêve."

Dans une courte vidéo tournée pendant le concert, Matteo s'est adressé à toute la communauté qui lui a permis de réaliser son rêve. "Merci à tous pour m'avoir fait rencontrer Soprano ! Vraiment je vous remercie mille fois, gros bisous !"

La belle histoire a été relayée par le département de la Loire, où résident Matteo et ses parents. 

Comme le rapporte Ouest-France, le petit garçon a appris le 20 février dernier qu'il perdrait la vue d'ici l'été. Depuis, ses parents Justine et Christophe ont lancé des appels sur les réseaux sociaux pour tenter d'arriver jusqu'à Soprano, et organiser une rencontre pour que Matteo puisse le voir tant qu'il le pouvait encore. Ils ont pu compter sur une forte communauté Facebook (plus de 1600 abonnés à la page de l'association Le combat de Jade) et sur des articles de presse locale.

La mobilisation a fini par payer : deux jours avant le concert au Zénith de Dijon, Justine, la maman, reçoit un coup de fil du producteur de Soprano, qui lui annonce que le rappeur marseillais va bel et bien rencontrer son fils, explique-t-elle dans le journal Le Pays. Matteo et Soprano ont fait connaissance dans l'après-midi avant le concert. Un beau cadeau pour le petit garçon, qui a ensuite assisté au concert aux premières loges, dans le Carré or.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information