Le soleil va-t-il passer le week-end en Bourgogne-Franche-Comté … ou pas ? Découvrez les prévisions complètes de Météo-France pour le samedi 25 mai 2019 et les jours suivants.
C’est la fête des Sophie
Ce samedi 25 mai est le 145e jour de l'année.Le soleil se lève deux minutes plus tôt à 05h59 et se couche une minute plus tard à 21h36.
Le dicton du jour
" Au mois de mai, les essaims font les charrettes de foin""Les prévisions de Météo-France
samedi 25 maiCe samedi 25 mai tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté sont en vigilance jaune "orages", sauf l’Yonne. La vigilance court jusqu’au dimanche 26 mai, à 6h du matin.
1 dpt en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 25 mai 2019
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/BSNOZqox8W
Au petit matin, il fera plutôt doux.
Météo-France prévoit 9 degrés à Châtillon-sur-Seine et Pontarlier, 11 à Auxerre, 12 à Dijon, Besançon, Belfort, Nevers, Vesoul, Lons-le-Saunier et 15 degrés à Mâcon.
La matinée sera ensoleillée, malgré quelques cumulus ici et là.
Mais, au fil des heures, les nuages seront de plus en plus nombreux.
Ce sera le cas notamment dans le Jura ou à l’ouest de la Bourgogne où une ondée est possible.
L’après-midi, le soleil résiste malgré les nuages qui affluent.
Attention, ondées et coups de tonnerre sont toutefois possibles par endroits. Côté températures, on devrait perdre un à trois degrés : au meilleur de la journée, le thermomètre affichera entre 18 et 24 degrés.
Quel temps fera-t-il les jours suivants ?
► dimanche 26 mai
La journée s’annonce belle avec un soleil qui brillera sur toute la région. Les températures maximales tourneront aux alentours de 23 degrés.
► lundi 27 mai
La semaine débutera sous les nuages et la pluie. Une amélioration devrait se dessiner en fin de journée. Les températures sont en baisse d’un ou deux degrés, mais le temps restera assez doux. Le mercure montera jusqu’à 21 degrés au meilleur de l’après-midi.
► mardi 28 mai
Après la pluie de lundi, le soleil devrait se montrer de nouveau. Mais, il fera frais pour la saison : le thermomètre affichera 16 à 17 degrés seulement.
Un temps plus calme va se mettre en place de façon très temporaire jusqu'à vendredi. Puis, retour de conditions perturbées, encore assez fraîches avec un signal significatif d'anomalie froide sur le modèle d'ensemble européen pour la toute fin de mois. pic.twitter.com/cCZcnolGbl
— Keraunos (@KeraunosObs) 21 mai 2019