Comme la semaine dernière pour le candidat de La République en Marche, cette fois c’est François Rebsamen, le maire PS sortant de Dijon, qui a eu droit à un concert de casseroles pour l’inauguration de sa permanence des municipales.
"Avec des militants syndicaux et gilets jaunes on a organisé un petit concert de casseroles à l'occasion de l'inauguration du local de campagne de F. Rebsamen à Dijon pour interpeller not' bon maire sur la réforme des retraites et lui rappeler le bilan social du PS au pouvoir" : comme l’indique ce message posté sur Twitter, il y avait de l’ambiance ce matin pour l’inauguration du local de campagne de François Rebsamen samedi 25 janvier 2020.
Avec des militants syndicaux et gilets jaunes on a organisé un petit concert de casseroles à l'occasion de l'inauguration du local de campagne de F. Rebsamen à #Dijon pour interpeller not' bon maire sur la #reformesdesretraites et lui rappeler le bilan social du PS au pouvoir 1/2
— Harte Nuss ?? (@melie_h2) January 25, 2020
En revanche, pas un mot de ce concert improvisé sur le compte Twitter "DijonCcapitale" de François Rebsamen : on trouve juste un message qui indique qu’il y avait "plus de 250 personnes" réunies rue Musette autour du maire sortant, qui a présenté son "bilan de la mandature".
BIENVENUE - Plus de 250 personnes réunies autour de @frebsamen pour l’inauguration de notre local de campagne et la présentation du bilan de la mandature. pic.twitter.com/rlS7hTXGiG
— Dijon c'est Capitale avec François Rebsamen (@DijonCcapitale) January 25, 2020
Il y a une semaine, samedi 18 janvier, c’est le candidat LREM Sylvain Comparot qui a eu droit à la visite de manifestants opposés à la réforme des retraites, lors de l’inauguration du local de campagne de la liste "Dijon, l'avenir ensemble", situé rue du Général Fauconnet à Dijon.
Dans les deux cas, François Rebsamen et Sylvain Comparot sont allés discuter avec les manifestants, qui se sont ensuite dispersés dans le calme.
A noter que la colère des opposants au projet de réforme des retraites lancé par le gouvernement se manifeste dans d'autres villes de Bourgogne.
Vendredi 24 janvier, c'est la permanence d'Alain Rousselot-Pailley, candidat LREM à l’élection municipale de Chalon-sur-Saône, qui a été murée par des manuels scolaires.