Des manuels scolaires obsolètes pour empêcher l'accès au local de campagne du candidat LREM aux municipales. Voilà le mode d'action choisi ce vendredi 24 janvier par des opposants à la réforme des retraites à Chalon-sur-Saône.
Une trentaine d’opposants à la réforme des retraites se sont rendus en tout début d’après-midi ce vendredi 24 janvier devant la permanence du candidat LREM à l’élection municipale de Chalon-sur-Saône, Alain Rousselot-Pailley.
Principalement issus du monde de l’éducation, ils ont muré l’entrée du local avec des manuels scolaires. En moins de dix minutes, l’accès a été totalement obstrué.
"Dans cette action symbolique, on se débarrasse de nos livres, de nos manuels parce qu’en plus on est touché par une réforme du lycée qui fait que là, on a beaucoup de livres qui sont obsolètes et on a décidé de murer la permanence de LREM sur le cadre dans le cadre du mouvement sur les retraites", nous précise Romain Trouillet, professeur de collège membre de Sud éducation Solidaires.
Cette action, organisée par l’intersyndicale de Saône-et-Loire, a pour objectif d’interpeller l’opinion sur les conséquences du projet de réforme des retraites sur les enseignants et les professeurs.