Municipales : un clip de campagne de François Rebsamen est raillé sur les réseaux sociaux

Publié le Mis à jour le

A Dijon, la campagne électorale commence à s'animer. Une vidéo de François Rebsamen suscite perplexité et moqueries en raison d'une formulation maladroite.

C'est une vidéo de propagande électorale comme en postent tous les candidats : cadre idyllique, appel à la mobilisation et éléments de programme.
Mais ces exercices obligés sont souvent à double-tranchant.
Le maire de Dijon, François Rebsamen le découvre ce mardi 11 février 2020 car les propos qui ouvrent le clip posté sur les réseaux sociaux peuvent prêter à confusion : 

"Chères Dijonnaises, chers Dijonnais, le temps est venu de l'élection, il reste cinq semaines avant le vote décisif que vous aurez à formuler le 15 mars pour choisir un nouveau maire, une nouvelle équipe..."
François Rebsamen
 

Depuis que la vidéo a été postée, les internautes ne se privent pas de la railler.

Un nouveau maire ?


J'aime Dijon s'étonne de la formulation de François Rebsamen : 
 
Les équipes des autres candidats à l'élection municipale se régalent de la formulation maladroite de l'actuel maire de la capitale bourguignonne.

Franck Ayache, candidat sur la liste "Dijon avenir ensemble", mené par Sylvain Comparot, renchérit par un : "Même François Rebsamen le dit, il est temps de changer de maire"
 Axel Sibert (LR, 9e sur la liste “Agir pour Dijon”)  renchérit :  Emmanuel Bichot qui mène la liste "Agir pour Dijon" prend même la vidéo pour un appel à voter en sa faveur :