• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Musée des Beaux-Arts : derniers jours avant fermeture jusqu'en Mai 2019

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Le musée des Beaux-Arts de Dijon se refait une beauté. En rénovation depuis 2011, il est cependant resté ouvert au public. La dernière tranche de travaux s'achève à la fin de l'année et le 31 décembre à 18 heures il va fermer ses portes pour ne ré-ouvrir que le 17 mai 2019.

Par CN

Les 14 salles du parcours Moyen Age Renaissance, ne seront plus accessibles. Seule la salle des tombeaux des ducs de Bourgogne vont rester accessibles au public, avec un maximum de 50 personnes. Cette salle sera ouverte tous les jours de 9 heures 30 à 18 heures, et fermée le mardi.

Pour les derniers jours avant fermeture le musée des Beaux-Arts de Dijon propose des animations en nocturne. 

Jeudi 20 décembre: Dernier Jeudi Vin, de l'année, une séance de dégustation de vins fin de Bourgogne.  Une trentaine de personnes qui se sont inscrites au préalable à l'Office du tourisme de Dijon Métropole vont avoir le privilège de pouvoir découvrir en avant-première une partie du musée rénové. 

Vendredi 21 décembre de 19 heures à 21 heures : une soirée ludique "L'arche de Noël" sur le thème des animaux du musée des Beaux-Arts, spécialement organisée à destination des familles avec enfants.  Le même soir, le musée propose une présentation de l'histoire de la Bourgogne avec des ducs incarnés par quatre comédiens.

Enfin du 22 au 31 décembre, pendant les vacances, le musée organise des après-midi où les enfants auront à mener une enquête à la recherche de l'Ordre de la Toison d'Or


 


 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus