Musée des Beaux-Arts : derniers jours avant fermeture jusqu'en Mai 2019

Le musée des Beaux-Arts de Dijon se refait une beauté. En rénovation depuis 2011, il est cependant resté ouvert au public. La dernière tranche de travaux s'achève à la fin de l'année et le 31 décembre à 18 heures il va fermer ses portes pour ne ré-ouvrir que le 17 mai 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 14 salles du parcours Moyen Age Renaissance, ne seront plus accessibles. Seule la salle des tombeaux des ducs de Bourgogne vont rester accessibles au public, avec un maximum de 50 personnes. Cette salle sera ouverte tous les jours de 9 heures 30 à 18 heures, et fermée le mardi.

Pour les derniers jours avant fermeture le musée des Beaux-Arts de Dijon propose des animations en nocturne. 

Jeudi 20 décembre: Dernier Jeudi Vin, de l'année, une séance de dégustation de vins fin de Bourgogne.  Une trentaine de personnes qui se sont inscrites au préalable à l'Office du tourisme de Dijon Métropole vont avoir le privilège de pouvoir découvrir en avant-première une partie du musée rénové. 

Vendredi 21 décembre de 19 heures à 21 heures : une soirée ludique "L'arche de Noël" sur le thème des animaux du musée des Beaux-Arts, spécialement organisée à destination des familles avec enfants.  Le même soir, le musée propose une présentation de l'histoire de la Bourgogne avec des ducs incarnés par quatre comédiens.

Enfin du 22 au 31 décembre, pendant les vacances, le musée organise des après-midi où les enfants auront à mener une enquête à la recherche de l'Ordre de la Toison d'Or


 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information