Nouvelle défaite pour le DFCO face à Nîmes

Vendredi 15 février, le DFCO s'est fait doubler par Nîmes (2-0) pour la 25e journée de Ligue 1. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le DFCO s'est incliné deux buts à zéro vendredi soir sur la pelouse de Nîmes pour la 25e journée de Ligue 1. Le Nîmois Téji Savanier ouvre le score à la 28e minute avec un but venu d'un autre monde, un lob magnifique tiré à plus de 40 mètres des cages gardées par Bobby Allain. 

En seconde période, les Dijonnais se réveillent et frôlent l'égalisation grâce à Julio Tavarès. Mais les Nîmois, à domicile, sont en confiance et inscrivent un deuxième but à la 83e minute avec Antonin Bobichon. "Cela n'a pas souri, mais il faut rester costaud. On est déçu, mais on est préparé à batailler jusqu'à la fin. Ce soir, il y avait la place pour revenir au score. Je n'ai pas aimé notre entame de match trop timide", a indiqué l'entraîneur de Dijon, Antoine Kombouaré. "Je n'aime pas parler de défaite encourageante, mais après le but exceptionnel de Savanier, on a bien réagi, on a poussé, on était plus proche du 1-1 que du 2-0." 

"Notre seconde mi-temps a été très bonne
, ajoute l'entraîneur. Il y a, ce soir, beaucoup de frustration, mais on a appris beaucoup de ce match. J'ai vu la révolte que j'espérais même s'il n'y a pas eu d'efficacité dans les zones de vérité. Je veux voir une équipe avec du caractère, de la personnalité. Nos attaquants ne sont pas en réussite, ce groupe a perdu confiance, manque de caractère, il faut changer les habitudes, mais je reste persuadé qu'il y a la place pour grappiller des points dans les matches à venir". C'est la troisième défaite de suite pour le DFCO, à la 17e place provisoire du classement avant la suite de la 25e journée de championnat.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information