On a testé...le 100m !

Publié le
Écrit par Christophe Tarrisse

Pour sa 4e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette semaine, on s'est essayé au sprint.

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et cette semaine, direction les pistes d'athlétisme sur la Halle du campus de Dijon pour essayer de suivre la foulée de Yanis Ammour, un sprinteur du Duc. En 2019 sélectionné dans le relais tricolore, il est monté sur la 2ème marche des championnats d'Europe Espoirs. Crédité d'un 100m en 10''44, Yanis pointait alors à la 4ème place du bilan U23, il a même battu Christophe Lemaitre sur 60m en salle cet hiver.

Nous avons suivi un de ces entrainements classique des rois du tartan. Un mélange d'explosivité, de vitesse et de vélocité. Un cocktail qui s'affirme à travers différents exercices concoctés par son entraîneur. De quoi être affuté pour le duel final !

OAMLM Sprint : le 100m

Si vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.