On a testé...le showdown !

Pour sa 5e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette semaine, on s'est essayé au showdown.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et pour cette semaine du handicap, nous nous sommes rendus à Dijon pour tester un sport destiné aux déficients visuels mais ouverts à tous : le showdown. Inventé par un pongiste canadien qui a perdu la vue, c'est un mélange de tennis de table, de jeu du palet et de air-hockey. 

Une grande table en bois trône au milieu de la pièce. Au milieu une baie vitrée pour séparer les deux joueurs. Nous enfilons un gant de protection, un masque opaque pour être à égalité, et on se saisit d'une petite raquette en bois. La balle contient des grelots, on peut donc suivre sa trajectoire au bruit, mais avec les impacts et les rebonds sur les parois latérales, on est très vite dépassé !

Le showdown est encore méconnu en France, il existe seulement une petite vingtaine de tables, celle de Dijon est arrivée cet été, il en existe une autre dans la région à Nevers dans la Nièvre.

Voir OAMLM Showdown 

Si vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information