Parcoursup : l'université de Dijon dans le Top 20 des établissements les plus demandés

L'université de Bourgogne figure à la 19e place des établissements les plus demandés par les étudiants sur Parcoursup, la plateforme d'admission post-bac.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 22 mai, la plateforme Parcoursup délivre ses premières réponses. Les universités les plus demandées sont à Paris ou dans les grandes villes. Mais une ville moyenne s'est glissé au bas du Top 20 des facs les plus populaires : Dijon.

La ville figure ainsi au 19e rang du classement établi par le Figaro à partir des données communiquées par le ministère. L'Université de Bourgogne a enregistré plus de 28 000 demandes sur Parcoursup.


L'uB progresse dans les classements internationaux avec une meilleure communication sur les publications scientifiques et un service après-vente efficace.

"Dans le domaine des sciences de l'aliment et de l'alimentation, on est deuxième en France et dans les 150 meilleurs universités au monde", précise Alain Bonnin, le président de l'université.

"Dans le domaine des sciences du sport, on est également second en France et dans les 100 meilleurs sites universitaires au monde, ajoute-t-il. Ça c'est clairement l'excellence de notre recherche."

La médecine, le droit, IUT,  sur 38 filières, 17 sont déjà presque pleines. L'université dispose de 6 000 places seulement cette année. Quatre dossiers sur cinq finiront forcément recalés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information