IMAGES. À Dijon, les dernières images de la boîte de nuit du centre Dauphine avant démolition

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lisa Guyenne

C'est la dernière fois que vous la verrez : la discothèque du centre Dauphine, ex-Hit Club, Colors ou Pimm's pour les plus anciens, sera bientôt engloutie par les travaux de la galerie commerçante. France 3 a pu se glisser sur le dancefloor le temps d'un dernier tour de piste, au milieu des engins de chantier.

Au fil des générations, les Dijonnais l'ont connue sous différents noms : le Pimm's Club en 1978, le Colors, le Hit Club, la Centrale, le Theatro, le Contrast... En quatre décennies, la boîte de nuit du sous-sol du centre Dauphine a changé de mains à maintes reprises, avant de fermer définitivement, comme toutes les autres enseignes de la galerie commerciale du cœur de ville.

 

Les travaux de la galerie Dauphine ont commencé fin 2021. Ce mardi 21 juin, France 3 Bourgogne a pu se glisser dans ce qui reste de la discothèque. Au milieu des débris, de la poussière et des ouvriers déjà à l'œuvre dans tout le sous-sol du bâtiment, quelques reliques témoignent du passé des lieux : tabourets de bar, zinc, tireuses à bière, miroirs... En ce jour de fête de la Musique, dernier coup d'œil sur le dancefloor avant extinction définitive des feux.

Le bar et l'estrade

Le dancefloor

L'entrée

Et pour les nostalgiques... ou ceux qui n'ont jamais descendu ces marches : voici un aperçu des soirées qui se déroulaient ici à l'époque. Sur cette vidéo, une session du DJ Cut Killer dans ce qui était alors le Hit Club, en 2011.

C'est donc la fin d'une époque, celle d'un lieu emblématique de la vie nocturne dijonnaise qui sera resté ouvert pendant plus de 40 ans. À l'issue des travaux du nouveau centre Dauphine, il n'y aura plus de discothèque. Le sous-sol servira de lieu de stockage ou de cuisine pour les nouvelles enseignes.