Quel est le bilan de l'acte 21 des gilets jaunes à Dijon ?

Au lendemain de l'acte 21 des gilets jaunes, le bilan à Dijon est affligeant. 5 policiers blessés, 7 gardes à vues. En fin de soirée la préfecture de côte-d'or a été visée et plusieurs personnes ont été interpellées et il y a aussi des dégâts matériels.

Le portail d'une grande enseigne de commerce enfoncé dans la Z.A.E. cap nord, des jets de peinture dont les traces restent visibles sur le parcours des manifestants, des abribus brisés, et des dégradations contre des locaux de la préfecture. Une enquête est en cours. 

Comme chaque samedi, la préfecture avait pris un arrêté pour interdire la manifestation dans plusieurs rues du centre-ville, et ce d'autant plus qu'elle n'avait pas été déclarée.

Dijon étant une circonscription de police c'est à la préfecture de prendre ces mesures d'interdiction. Le maire de Dijon François Rebsamen a vivement réagi sur les réseaux sociaux.

 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité