Au lendemain de l'acte 21 des gilets jaunes, le bilan à Dijon est affligeant. 5 policiers blessés, 7 gardes à vues. En fin de soirée la préfecture de côte-d'or a été visée et plusieurs personnes ont été interpellées et il y a aussi des dégâts matériels.
Le portail d'une grande enseigne de commerce enfoncé dans la Z.A.E. cap nord, des jets de peinture dont les traces restent visibles sur le parcours des manifestants, des abribus brisés, et des dégradations contre des locaux de la préfecture. Une enquête est en cours.
Comme chaque samedi, la préfecture avait pris un arrêté pour interdire la manifestation dans plusieurs rues du centre-ville, et ce d'autant plus qu'elle n'avait pas été déclarée.
Dijon étant une circonscription de police c'est à la préfecture de prendre ces mesures d'interdiction. Le maire de Dijon François Rebsamen a vivement réagi sur les réseaux sociaux.
Je condamne avec la plus grande fermeté les dégradations et les violences inadmissibles commises par les manifestants sur les bâtiments municipaux-vitres cassées et tentatives d’intrusion-et feux de poubelles. 1/3
— François Rebsamen (@frebsamen) 6 avril 2019
La mairie portera plainte avec l’espoir que les auteurs soient interpellés rapidement et condamnés comme il sied pour des incendiaires. 3/3
— François Rebsamen (@frebsamen) 6 avril 2019
-FR