Reprise d'activité confirmée au mois d'août en Bourgogne Franche-Comté

Selon la dernière note de conjoncture de la banque de France, dans l’industrie, comme dans les services marchands, l’activité a continué de progresser,portée par une demande dynamique. Les perspectives sont jugées satisfaisantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au mois d'août, l’activité se conforte une nouvelle fois, tant dans l’industrie que les services marchands.  Des difficultés de recrutement sont désormais signalées dans plusieurs secteurs.

Parmi les indicateurs relevés par la Banque de France pour le mois d'août 2017, la production a de nouveau accéléré en août, portée par une demande dynamique en France et à l’étranger. Les coûts d’approvisionnement augmentent plus vite que les prix de vente. La faiblesse des stocks de produits finis s’est accentuée, tandis que les carnets de commandes demeurent très satisfaisants. Une légère augmentation de la production est attendue en septembre, de même qu’un renforcement des effectifs.

L’activité des services marchands  a continué de progresser en août avec une demande dynamique dans le travail temporaire, l’hébergement et les transports de marchandises. Cependant la Banque de France note que les embauches restent difficiles à stabiliser et la pénurie de main-d’œuvre qualifiée est récurrente. Les trésoreries se sont confortées et les perspectives sont jugées satisfaisantes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information