Selon la dernière note de conjoncture de la banque de France, dans l’industrie, comme dans les services marchands, l’activité a continué de progresser,portée par une demande dynamique. Les perspectives sont jugées satisfaisantes.
Au mois d'août, l’activité se conforte une nouvelle fois, tant dans l’industrie que les services marchands. Des difficultés de recrutement sont désormais signalées dans plusieurs secteurs.
Parmi les indicateurs relevés par la Banque de France pour le mois d'août 2017, la production a de nouveau accéléré en août, portée par une demande dynamique en France et à l’étranger. Les coûts d’approvisionnement augmentent plus vite que les prix de vente. La faiblesse des stocks de produits finis s’est accentuée, tandis que les carnets de commandes demeurent très satisfaisants. Une légère augmentation de la production est attendue en septembre, de même qu’un renforcement des effectifs.
L’activité des services marchands a continué de progresser en août avec une demande dynamique dans le travail temporaire, l’hébergement et les transports de marchandises. Cependant la Banque de France note que les embauches restent difficiles à stabiliser et la pénurie de main-d’œuvre qualifiée est récurrente. Les trésoreries se sont confortées et les perspectives sont jugées satisfaisantes.