Les Restos du cœur organisent leur collecte nationale les 9 et 10 mars

Les Restos du cœur organisent leur collecte alimentaire nationale annuelle les 9 et 10 mars. En Bourgogne Franche-Comté, l’association a distribué plus de 5 millions de repas l’an dernier.

La collecte nationale des Restos du cœur se tient vendredi 9 et samedi 10 mars. En Bourgogne Franche-Comté, plus de 5 millions de repas ont été distribués en 2017, par plus de 5000 bénévoles.

La région bénéficie de 120 centres ouverts quotidiennement et a aidé près de 40 000 personnes l’an dernier.

► Début de la collecte à Dijon, reportage avec : Pauline Maria, bénévole - étudiante en BTS, Sylvie Thominiaux, bénévole et Yolande Michel, bénévole référente Restaurants du Coeur.
 

En Cote d'Or 80 magasins y participent et près de 700 bénévoles.

Besoin de bénévoles


Les besoins pour cette collecte concernent les denrées alimentaires comme les conserves, les plats préparés et les aliments de base, ainsi que les produits d’hygiène et les produits pour bébés.

Les différentes associations départementales des Restos du cœur ont aussi besoin de bénévoles pour récupérer les dons comme en Côte d’Or et dans le Doubs.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité