Les Restos du cœur organisent leur collecte alimentaire nationale annuelle les 9 et 10 mars. En Bourgogne Franche-Comté, l’association a distribué plus de 5 millions de repas l’an dernier.
La collecte nationale des Restos du cœur se tient vendredi 9 et samedi 10 mars. En Bourgogne Franche-Comté, plus de 5 millions de repas ont été distribués en 2017, par plus de 5000 bénévoles.
La #CollecteNationale et les @enfoires , le temps d’un week-end, permettront à chacun de participer à un formidable élan de solidarité et de faire un geste qui contribuera à faire vivre la « petite idée » de Coluche. #toussolidaires #WERestos
— Les Restos du Coeur (@restosducoeur) 6 mars 2018
>> https://t.co/3nUBrNzt8a pic.twitter.com/k4I2X6Krjj
La région bénéficie de 120 centres ouverts quotidiennement et a aidé près de 40 000 personnes l’an dernier.
► Début de la collecte à Dijon, reportage avec : Pauline Maria, bénévole - étudiante en BTS, Sylvie Thominiaux, bénévole et Yolande Michel, bénévole référente Restaurants du Coeur.
Besoin de bénévoles
Les besoins pour cette collecte concernent les denrées alimentaires comme les conserves, les plats préparés et les aliments de base, ainsi que les produits d’hygiène et les produits pour bébés.
Les différentes associations départementales des Restos du cœur ont aussi besoin de bénévoles pour récupérer les dons comme en Côte d’Or et dans le Doubs.
[Collecte]
— RestosDuCoeur25 (@RestosDuCoeur25) 26 février 2018
Nous avons encore grandement besoin de bénévoles sur Besançon et Montbéliard, pour 2 ou 3 heures de collecte...
Vous pouvez vous inscrire ici : https://t.co/bWweG3IPa9 ou bien contacter directement l'Antenne Départementale au 0381419211#OncompteSurVous pic.twitter.com/t7sS8PhaWL