Réveillon de la Saint-Sylvestre : la nuit a été calme à Dijon

Couvre-feu oblige, la nuit de la Saint-Sylvestre s'est révélée plutôt calme comparée à d'autres réveillons. Les rues étaient désertes. Le passage à la nouvelle année n'avait rien de la fête habituelle. Et les autorités veillaient au grain pour faire respecter les restrictions de circulation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important dispositif de forces de l'ordre était déployé partout dans la région. Tel était le cas également à Dijon où la nuit fut  plutôt calme. La police a dénombré cinq voitures brûlées. Elle a interpellé et placé en garde à vue un seul individu pour un refus d'obtempérer.

Le couvre-feu imposé dès 20 heures a donc bien été respecté par la population. Aucun groupe de fêtards à l'horizon, quelques rares passants verbalisés... Le centre-ville de Dijon semblait comme vidé de ses habitants.

Notre journaliste, Rodolphe Augier, a pu suivre la brigade cynophile de la police, lors de ses patrouilles en début de nuit. Voici son reportage avec :

  • Brigadier Stefen, membre de la brigade cynophile Police Nationale
  • Fabien Sudry, préfet de région
  • Sous brigadier Sylvain, membre de la brigade cynophile Police Nationale

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information