Après s'être élancé sur la Route du Rhum mercredi dernier, Maxime Cauwe se trouve ce lundi 14 novembre au large du Portugal. 39ème de sa catégorie, il a déjà parcouru près d'un quart du chemin.
Avis de tempête pour Maxime Cauwe. Le skipper originaire de Dijon (Côte-d'Or) a traversé, dans la nuit de dimanche 13 à lundi 14 novembre, un important front orageux au large du Portugal. Mais plus de peur que de mal pour celui qui participe à sa deuxième Route du Rhum : "C'est un bordel sans nom, il y a de l'eau à bord. Mais on n'a rien cassé, à priori tout va bien !", a-t-il indiqué dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook.
Une halte en Bretagne pour faire des réparations
Parti mercredi 9 novembre de Saint-Malo - le départ de la course avait été reporté à cause des conditions météo -, le navigateur de 38 ans a été contraint de s'arrêter vendredi en Bretagne pour effectuer des réparations sur son bateau "Wisper". Actuellement au large des côtes portugaises, il fait route vers le sud pour éviter un deuxième front orageux.
► À LIRE AUSSI - ENTRETIEN. Du lac Kir à l'Atlantique : le skipper Maxime Cauwe, originaire de Dijon, participe à sa deuxième Route du Rhum
Pour son cinquième jour de course, Maxime Cauwe se classe 39ème de sa catégorie (Class 40). Il a déjà effectué près d'un quart de son parcours total. Arrivée prévue début décembre à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.
La Route du Rhum 2022 est à suivre ici.