Route du Rhum : Maxime Cauwe, le skipper originaire de Dijon, vient de franchir la ligne d'arrivée

Maxime Cauwe, qui a grandi à Dijon (Côte-d'Or), est arrivé ce mercredi 30 novembre à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Pour sa deuxième participation à la Route du Rhum, le skipper s'est offert la 34e position en Class40.

Les dernières heures ont été difficiles à cause du manque de vent. Mais ça y est : ce mercredi 30 novembre à 4h17 heure locale (9h17 heure de Paris), Maxime Cauwe est enfin arrivé à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Le skipper originaire de Dijon (Côte-d'Or) termine ainsi cette douzième édition de la Route du Rhum à la 34e position dans la catégorie Class40.

Il termine sa première transatlantique en solitaire

Si le navigateur participait pour la deuxième fois à la Route du Rhum, il s'agit de sa première transatlantique en solitaire réussie (il avait en effet abandonné il y a quatre ans). Parti de Saint-Malo le 9 novembre dernier, il termine donc la transatlantique en très exactement 20 jours, 19 heures, 2 minutes et 50 secondes. Soit un peu plus de six jours après le vainqueur en Class40, Yoann Richomme.

► À LIRE AUSSI - ENTRETIEN. Du lac Kir à l'Atlantique : le skipper Maxime Cauwe, originaire de Dijon, participe à sa deuxième Route du rhum

Pour rappel, Maxime Cauwe avait déclaré à France 3 Bourgogne, quelques jours avant son départ, vouloir "finir dans les deux premiers tiers de [s]a catégorie". "La Class 40, c'est une catégorie qui regroupe à la fois des pros et de grosses écuries, comme Yoann Richomme qui va faire le Vendée-Globe, Kito de Pavant, Xavier Macaire qui est un grand nom du Figaro... Et aussi des gens qui font cela sur leur temps libre, qui ont moins d'ambition", expliquait-t-il. Pari réussi donc, pour celui qui vient lui-même de passer professionnel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité