Sport : on a testé...le badminton !

Publié le Mis à jour le

Pour sa 3e saison, notre rendez-vous incontournable de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initié au badminton.

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Cette semaine, direction le gymnase Chambelland à Dijon pour s'essayer à une pratique en plein boom en France, avec près de 500 000 pratiquants, souvent en loisir, le badminton. Le sport de raquette le plus rapide au monde, puisque certains smashs peuvent atteindre les 400km/h !

Nous allons participer à l'entrainement du BCD (le badminton club Dijonnais), le premier club de la région dont l'équipe fanion évolue en Nationale. Après un petit échauffement, l'entraîneur avait préparé un bon entrainement avec différents exercices pour maitriser ce volant capricieux fait de plumes. Position des mains, ancrage des pieds, pas mal de fentes, la discipline est technique et physique.

Et pour les amateurs de badminton, les championnats d'Europe par équipe auront lieu dans à peine un mois dans le Nord de la France.

Voir OAMLM Badminton

Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.