Sport : on a testé...le bodybuilding !

Pour sa 3e saison, notre rendez-vous désormais incontournable de la page des sports du dimanche soir, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initié au bodybuilding.

Par Christophe Tarrisse

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Cette semaine, direction la salle de musculation à Dijon pour soulever de la fonte et sculpter son corps. On s'essaye au culturisme, autrement appellé le bodybuilding, une discipline qui a fait notamment la renommée d'Arnold Schwartzenegger. Un art qui consiste principalement à développer sa masse musculaire dans un but esthétique puis à l'exhiber. 

Objectif de la séance avec Julien Camdessoucens, un champion en lice pour Mister Univers, les pectoraux et les abdos. Il s'astreint à une séance d'une heure minimum par jour en alternant les muscles sollicités pour mieux les isoler. Mais la musculation ne fait pas tout, l'alimentation entre à 40% aussi dans la préparation, il faut manger de la protéine.

Le temps d'apprendre quelques poses de culturistes et on a rangé le peu de biscotos qu'on avait...

OAMLM Bodybuilding

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus