Sport : on a testé...le 1500m avec Alexis Miellet !

Pour sa 3e saison, notre rendez-vous  incontournable de la page des sports du dimanche soir, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initié au 1500m avec Alexis Miellet.

Par Christophe Tarrisse

Le Test 

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Cette semaine, direction le stade d'athlétisme Colette Besson à Dijon. A quelques jours des championnats du monde à Doha, le Duciste Alexis Miellet, champion de France du 1500m, nous a convié à partager sa dernière séance d'entraînement avant de s'envoler pour le Qatar.

Après un échauffement fait de gammes et de travail de pied, c'est parti une pour une séance de 400m à allures imposées (58 secondes puis 56 et 53 pour finir). On a essayé de s'accrocher à sa foulée impressionnante, mais pas de doute, Alexis est en forme, il visera la qualification en finale pour ses premiers Mondiaux avec l'Equipe de France.

Voir OAMLM avec Alexis Miellet


Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus