Sport : on a testé...le hockey-sur-gazon !

Pour sa 3e saison, notre rendez-vous incontournable de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initié au hockey-sur-gazon !

Par Christophe Tarrisse

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Cette semaine, direction le gymnase Henri Dunant à Dijon pout s'essayer, dans le seul club de la région, au hockey-sur-gazon...en salle, ça va encore plus vite et une balustrade entoure le terrain. Après avoir appris le maniement de la crosse et la conduite de balle, on s'essaie à quelques passes et surtout à rattraper celle-ci. Pour cela, il faut bien fléchir les genoux, le fessier tire aussi.

Une fois avoir maitrisé ces rudiments, on s'essaie au match en s'appliquant à ne pas toucher la balle assez lourde avec une partie du corps, mais également avec le revers de la crosse...

Voir OAMLM Hockey-Sur-Gazon


Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus