• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Sport : on a testé...le handball avec la JDA Dijon

Pour sa 2e saison, notre rendez-vous désormais incontournable de la page des sports du dimanche soir, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Notre journaliste s'est initié au handball avec la JDA Dijon.

Par Christophe Tarrisse

Le test

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Cette semaine, direction le Palais des Sports de Dijon pour s'entraîner pour la première fois avec une équipe pro, celle de la JDA. C'est la reprise pour les filles de Christophe Marechal après une semaine de vacances en cette période de trêve internationale. Cette séance sera consacrée aux tirs, mais notre journaliste s'installera aussi dans les cages. Et faut pas avoir peur !

Voir OAMLM avec la JDA Dijon !
 

La JDA attend le derby pendant l'Euro 


Pour la JDA, c'est entraînement avant la reprise du championnat le 30 décembre à Fleury, un concurrent direct pour une des dernières places en playoffs. Après 10 journées, les Dijonnaises occupent la 10e place au classement à un point seulement de la 8e place qualificative. Après Fleury, la JDA débutera la phase retour par un derby brûlant à Besançon le mercredi 9 janvier 2019.

Si la JDA est privée de compétition, c'est à cause de l'Euro qui se déroule en France du du 29 novembre au 16 décembre , même si aucun match ne se déroulera en Bourgogne. L'Equipe de France, championne du monde en titre, sera l'une des grandes favorites de cette compétition.

Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.

A lire aussi

Sur le même sujet

Une dent de mammouth découverte dans une grotte de Saône-et-Loire

Les + Lus