Sport : on a testé...le para-tennis !

Pour sa 3e saison, notre rendez-vous désormais incontournable de la page des sports du dimanche soir, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initié au para-tennis.

Par Christophe Tarrisse

Le Test 

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Cette semaine, direction les courts de tennis de Chevigny-Saint-Sauveur en Côte-d'Or à l'occasion d'un tournoi national de tennis-fauteuil regroupant quelques meilleurs joueurs français.

Après avoir appréhendé le fauteuil et la raquette, on commence à faire quelques balles dans les carrés du milieu de court, puis on s'éloigne. Et même si on le droit non pas à un mais à deux rebonds, les dimensions du court sont très grandes d'un coup, et le rebond des balles beaucoup trop haut. Manier les déplacements s'avère aussi délicat.

Voir OAMLM Para-Tennis


Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus