Sport : on a testé...le roller !

Pour sa 3e saison, notre rendez-vous désormais incontournable de la page des sports du dimanche soir, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initié au roller.

Par Christophe Tarrisse

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Cette semaine, direction le Skate Parc de Dijon avec ses modules et autres rampes de lancement, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. On avait rendez-vous avec un professeur de luxe : Florian Petitcollin, champion et recordman du monde de saut en hauteur en roller (1m62 !!!) et également ancien champion mondial de roller-cross.

Le prof idéal pour faire ses premiers pas à roller, pour apprendre d'abord la position de sécurité (mains sur les genoux en avant), puis se lancer. Avant d'effectuer un slalom puis d'éviter quelques obstacles. Il faudra encore quelques années pour faire des sauts et autres figures mais l'école de roller nous a permis de mieux se débrouiller sur des roulettes.

Voir OAMLM Roller


Et pour les amoureux du roller rendez-vous le week-end du 7 et 8 décembre au Skate Parc de Dijon avec le DJ Contest, une compétition de haut-vol !


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus