Sport : on a testé...le sightrunning !

Pour sa 3e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Et pendant l'été on continue à transpirer avec ce soir du  sightrunning.

On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et même pendant le déconfinement et l'été, on garde la forme à travers différents activités et on continue à transpirer, en respectant les gestes barrières. Cette semaine, direction les rues de Dijon pour s'essayer à une discipline en plein essor le sightjogging ou sightrunning, ce qui signifie littéralement "voir en courant", c'est a dire faire du tourisme en courant. Un jogging culturel !

Une nouvelle tendance sportive et écolo pour pouvoir faire un peu de sport et visiter une ville. La discipline a été créée à Rome en Italie en 2005 et a séduit depuis toutes les grandes villes du monde entier depuis. Et depuis cet été, Guillaume Charbonneau, un coach sportif, propose plusieurs circuits dans la ville de Dijon ou façon trail dans combes ou vignes.

On s'est essayé à un circuit de 8km au fil de l'eau, du jardin darcy au port du canal en passant par la Chartreuse ou le lac Kir. Entre petits conseils sur la foulée, un peu trop lourde et fatigante, et surtout plein d'infos touristiques sur les sites abordées, l'heure et demi de footing passe à un rythme effréné. On aura cultivé la tête et les jambes

Voir OAMLM Sightjogging

​​​​​​​Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter