Pour sa troisième saison, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initié aux fléchettes.
"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but est de faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...
Cette semaine, on s'est rendu à La Salle, une salle de jeux bien particulière à Dijon. Billard, baby-foot mais surtout 4 cibles de fléchettes ou darts en anglais où s'adonnent une centaine de licenciés, de 7 à 77 ans, de tout sexe. Un sport qui fait fureur en Europe, notamment en Angleterre où les audiences télé sont faramineuses, et les prize-money très importants.
A Dijon, le club est l'un des précurseurs, son président est aussi celui de la Fédération. C'est Rada qui sera notre coach ce soir. Après nous avoir montré la meilleure prise en main des 3 fléchettes et nous avoir expliqué la cible et ses points, nous partons pour un 501. L'objectif est revenir à 0 en terminant par un double. Il faut donc savoir viser juste et bien compter !
A l'image du tir sportif ou du tir à l'arc, ce sport nécessite concentration et endurance. Certains militent même pour son entrée aux Jeux Olympiques. Les championnats de France auront lieu début mai à Chevigny, des centaines de joueurs sont ainsi attendus.
Voir OAMLM Fléchettes
Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.