Sport : on a testé...le monocycle !

Pour sa 3e saison, notre rendez-vous incontournable de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initié au monocyle.
"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Cette semaine, direction l'Abattoir de Chalon pour rejoindre le club des Monotitudes, l'un des clubs de la région avec son homologue dijonnais organisateur de Dijon sur la Roue, pour s'essayer au monocycle.

Après s'être équipé de protections notamment sur les tibias pour éviter les retours de pédale, on apprivoise la machine accoudé à une barrière sans bouger. Quelques mouvements pour comprendre la position et appréhender l'équilibre. Puis le long des barrières, on fait les premiers tours de roue avant de se lâcher, aidé et soutenu par une main bienveillante. Les enfants arrivent même à se lancer seuls au bout d'une séance !

Et le monocycle sort des cirques et est devenu une activité sportive complète, on peut ainsi faire avec de l'athlé, du trial, ou encore du basket !

Voir OAMLM Monocycle

Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport