Tendance : à chacun son (food) truck !

Food-truck à Dijon
Food-truck à Dijon

C'est LE concept à la mode dans la restauration :  les food-truck. Ces petits restaurants mobiles installés dans des véhicules proposent des repas cuisinés à consommer plus rapidement. Notre feuilleton a sillonné les routes avec plusieurs d'entre-eux en Bourgogne.

Par Christophe Tarrisse

Ils sont tendance et répondent à un mode de vie qui a besoin de manger vite, plutôt bien et pas trop cher... Les food-trucks, ces camions qui proposent à manger sont en plein essor. La concurrence les pousse à diversifier les styles de nourriture. Ils sont mobiles. Les bonnes places sont difficiles à trouver. La restauration traditionnelle ne les voit pas forcément d'un très bon œil.  Ou sont-ils, qui sont-ils?
Emmanuel Pinsonneaux, Gabriel Talon et Patrick Jouanin  ont traqué le truck, c'est notre feuilleton de la semaine !


Episode 1 : à la sauce californienne


Léo et Grégoire ont  22 ans, 20 de moins que leur camion qui en a vu...Après quelques gros travaux et pas mal de pièces de rechange, il leur sert de restaurant. Six jours sur sept, ils préparent des hamburgers... Et avec tous les couts, c'est 1000 euros qui part chaque mois, alors il faut garder la frite !
Avec :
  • Léo ROBERT (Co-gérant)
  • Grégoire BERTRAND (Co-gérant)
Episode 1 : Food-truck

Episode 2 : couleur café


James est Australien, il est arrivé il y a deux ans dans la Capitale des Ducs. Lui ce qu'il fabrique c'est un café des antipodes et le café à l'Australienne c'est tout un art. Le grain, son poids, la façon de le moudre, de le tasser, de le servir... Mais James a du mal a trouver des emplacements et sa concurrence pas toujours appréciée...
Avec : James Fletcher
Epiosde 2 : Food-truck

Episode 3 : Foodies, les pionniers


Ils se présentent comme les pionniers à Dijon : Foodies. Aujourd'hui, Foodies c'est à Dijon, 2 camions en service, 7 salariés et un apprenti. Entreprise florissante malgré la concurrence... Quelle est leur recette ?

Avec :
  • Julien Chauvenet(Co-gérant)
  • Charles Vinet (Co-gérant)
Episode 3 : food-truck

Episode 4 : Produits frais et locaux


Ici on y défend l'esprit du food-truck originel: on doit y faire de la cuisine pour pouvoir manger comme au resto. Cuisiner des produits frais et de préférence locaux, ca fait partie des grands principes de certains food-truck.
Avec :
  • Nicolas
  • Boris Clain (Gérant)
Episode 4 : food-truck

 

Sur le même sujet

Vivre ensemble : Beaune Maman

Près de chez vous

Les + Lus