Tokyo 2020 : le Dijonnais Alexis Miellet ne passe pas les séries du 1 500 mètres

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matti Faye

Alexis Miellet n'est pas parvenu à se qualifier à l'issue des séries du 1 500 mètres, ce mardi 3 août 2021, aux Jeux olympiques de Tokyo. Le Dijonnais a réalisé le 14e temps de sa série.

Le Dijonnais Alexis Miellet s'arrête là. En lice en athlétisme sur le 1 500 mètres aux Jeux olympiques de Tokyo, l'athlète de 26 ans n'a pas réalisé un temps suffisant pour passer le stade des séries ce mardi 3 août 2021. Il obtient le 14e temps de sa série, en 3’41’’23.

"Dès le début de la course, ce n’était pas évident. Je n’avais pas de bonnes sensations. Pourtant à l’échauffement ça allait", a-t-il confié à l'issue de sa série au micro de Nelson Monfort.

"Dans les courses comme ça, on ne peut pas se permettre d’être un peu moins bien. Il n’y a pas d’excuse. J’étais moins bon que les autres. C’est dommage que ça arrive sur cette course là", a-t-il ajouté.

Il y a eu une accélération, ça finit fort. À Doha, j’étais capable de tenir. Là, je n'en ai pas été capable.

Alexis Miellet

"Je voudrais remercier le staff médical de la fédé parce que j’ai eu un petit soucis physique il y a une semaine. Aujourd’hui je n’ai rien senti. Donc merci à eux de m’avoir mis dans les meilleures conditions. Et je remercie aussi les gens qui se sont levés en France pour me regarder. Je reviendrai et on fera mieux les années prochaines", a conclu le Dijonnais. 

Sa série était en effet programmée au milieu de la nuit, à 2h du matin heure française.

Un Français poursuit sa route vers les demi-finales du 1 500 mètres. Il s'agit de d'Azeddine Habz. Baptiste Mischler, le troisième Français en lice, a lui aussi calé dès les séries. Alexis Miellet, champion de France du 1 500 mètres en 2018, 2019 et 2020 participait à ses premiers Jeux olympiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité