Tom Grundmann, qui a passé 31 heures en plongée sous-marine à Dijon, est décédé

Tom Grundmann est décédé mardi 12 décembre, alors qu'il procédait à l'entretien de son bateau. Il a réalisé un exploit à la piscine de Dijon lors du week-end du Téléthon en tenant plus de 31 heures sous l'eau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le plongeur Tom Grundmann est décédé à 44 ans, mardi 12 décembre, annonce la Fédération française d'études et de Sports Sous-Marins (FFSEM) de Haute-Savoie.

"[Il] vient de décéder aujourd'hui alors qu'il procédait à l'entretien de son bateau, hors de toute action de plongée", indique le communiqué diffusé mardi soir. Il était au bord du lac Léman, à Sciez. Tom Grundmann était le fondateur et l'animateur de l'école de plongée "Les P'tites Bulles", à Sciez (Haute-Savoie).

"Sa mort n'est pas liée à son record", selon le Jean-Pierre Guerret, président du comité départemental de la FFESSM de Haute Savoie. Elle est dûe à un problème cardiaque. "Il n'y a pas de raisons de faire des recherches médicales sur ce sujet", précise-t-il.

Il était resté immergé plus de 31 heures sous l'eau en plongée sous-marine, à la piscine olympique de Dijon, le 8 et 9 décembre, pour battre le record d'autonomie complète sous l'eau. Une perfomance réalisée dans le cadre du Téléthon. Pour l'occasion, le plongeur avait apporté 8 bouteilles d'air compressé sous l'eau. Il communiquait avec l'extérieur à l'aide d'une système de plaquettes et d'un crayon.

"Au-delà du record personnel, il s’agissait surtout pour lui de participer activement au Téléthon en apportant indirectement une contribution financière remarquée pour la recherche médicale", fait savoir la Fédération.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information