Un jeune homme poignardé à mort à Dijon, quatre personnes en garde vue

Un jeune homme de 19 ans a été poignardé à mort vendredi matin. Il était du quartier de Fontaine d'Ouche à Dijon (Côte-d'Or). Quatre personnes en garde en vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 19 ans est décédé ce vendredi après avoir été poignardé à plusieurs reprises. Selon nos sources, il aurait été frappé de plusieurs coups de couteau dans un lieu encore indeterminé, puis transporté par des connaissances en voiture. Constatant qu'il ne respirait plus, les individus, affolés, auraient alors appelé les secours alors qu'ils circulaient aux abords du Zenith de Dijon (Côte-d'Or).

Il était environ 1h30 du matin quand le Samu a pris en charge la victime. Ce dernier est décédé environ une heure plus tard au CHU de Dijon malgré les tentatives de réanimation des équipes soignantes. Selon nos informations, le jeune était issu du quartier de Fontaine d'Ouche à Dijon. 

Selon nos sources,  quatre individus sont en garde à vue dans le cadre de l'enquête confiée à la direction interdépartementale de la police nationale. 

Officiellement, aucun lien avec la fusillade de mercredi

Selon le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch, il n'y aurait "aucun lien avec une autre affaire". 

Une précision apportée pour répondre aux nombreuses questions qui se posent ici après  la fusillade de ce mercredi.  Une fusillade qui pourrait être un réglement de compte liée au trafic de drogue qui sévit dans le quartier. 

Mais alors que s'est -il passé ce mercredi ? Il était 17 heures, dans le quartier de Fontaine d'Ouche à Dijon quand deux personnes à bord d'un véhicule ont ouvert le feu sur deux hommes, l'un de 20 ans et l'autre de 17 ans. Ce dernier avait été touché à l'épaule et ses jours ne sont pas en danger. La fusillade a eu lieu aux abords d'une école primaire en plein après-midi. 

Une balle a même traversé le mur d'un immeuble. Une affaire qui réveille le douloureux souvenir de la mort d'un père de famille en novembre dernier. L'homme, dont l'appartement surplombe un point de deal, était mort dans son lit, victime d'une balle perdu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité