Les pompiers et GRDF interviennent depuis 15 heures ce mardi 13 juin près de Dijon. Une fuite de gaz provoquée par des travaux a nécessité la coupure du gaz chez 900 foyers du secteur. Le rétablissement est prévu graduellement jusqu'à 7 heures du matin.
Attention si vous habitez le secteur d'Arc-sur-Tille, vous pourriez bien être privés de gaz ce soir et cette nuit, préviennent les pompiers de Côte-d'Or.
Un accident lors de travaux
Aux alentours de 15 heures ce mardi 13 juin, les sapeurs-pompiers de Dijon-Nord et de la caserne du Transvaal ont été appelés pour une fuite de gaz à Arc-sur-Tille, au croisement de la rue de Genlis et de la rue de Dijon. En cause : une canalisation rompue à la suite de travaux.
Dans un premier temps, un périmètre de sécurité a été mis en place à 100 mètres à la ronde, impliquant l'évacuation ou le confinement de 10 personnes.
Le gaz rétabli entre 1 heure et 7 heures du matin
Mais une fois sur place, les agents GRDF "n'ont pas pu colmater la fuite", indiquent les pompiers. "Ainsi, ils ont dû barrer des canalisations, provoquant une coupure pour 900 clients." Cette coupure va durer plusieurs heures.
En fonction du lieu d'habitation des clients, le rétablissement devrait s'échelonner entre 1 heure du matin et 7 heures du matin, précisent les pompiers.