Les vendanges citoyennes au domaine de la Cras, c'est ce dimanche 9 septembre!

Les vendanges débutent par la récolte du chardonnay
Les vendanges débutent par la récolte du chardonnay

Les inscriptions  pour cette 5e édition des vendanges citoyennes ont été ouvertes fin août. Chaque année une centaine de personnes y participent. Le domaine de la Cras, acheté en novembre 2013 par Dijon métropole, est planté en pinot noir et chardonnay.

Par Caroline Jouret

Le domaine de La Cras s’étend sur 160 hectares sur le plateau situé entre Dijon, Plombières-lès-Dijon et Corcelles-les-Monts. Dijon métropole a confié la gestion du domaine viticole à la chambre d’agriculture de Côte-d’Or, qui en a elle-même confié l’exploitation à Marc Soyard.

L’acquisition du domaine de La Cras s’inscrit dans la stratégie de Dijon métropole de contenir l’urbanisation, de préserver la « ceinture verte » de l’agglomération dijonnaise et de maintenir une agriculture péri-urbaine vivante.

De 8 heures  à 16 heures, dimanche 9 septembre 2018, le temps d'une heure ou deux, les participants aux vendanges citoyennes de Dijon vont pouvoir goûter au plaisir de la vigne, en pleine nature, tout en se familiarisant aux techniques viticoles sous la houlette d’une équipe de professionnels animés par l’envie de partager leur savoir-faire.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus