Dijon (Côte d'Or) a vu affluer de nombreux visiteurs lors du week-end de l'Ascension. Un démarrage, annonciateur d'une belle saison estivale.
Dans le centre-ville de Dijon, les rues sont traversées par de nombreux visiteurs. Du beau temps, un week-end de l'Ascension, ou encore la toute nouvelle cité de la gastronomie... Les ingrédients étaient réunis pour favoriser le retour des touristes dans la Cité des Ducs.
Les visites touristiques affichent complet, à en croire Luce De Bonis, guide présente à la Place de la Libération, ce samedi 28 mai. Elle renchérit : « En temps normal, on peut en faire une ou deux. Là, j’en ai trois. C’est beaucoup trois, c’est chargé. »
De bon augure pour l’été
Une bonne nouvelle pour la capitale de la Bourgogne. Après deux années de pandémie, le centre-ville de Dijon retrouve ses touristes, tout droits venus de Lyon, Strasbourg ou encore de Toulouse… mais aussi d’autres pays comme les Etats-Unis, la Belgique, la Chine. Toutes et tous profitent des musées, mais aussi des restaurants.
Une forte affluence qui se confirme à l'Office de Tourisme. « Jeudi, on a accueilli plus de 2000 personnes à l’Office de Tourisme du centre-ville. Vendredi, plus de 2300 personnes. Ce sont de très bons chiffres, et nous en sommes très heureux », confie Kevin Marguin, responsable accueil adjoint l’annonce de l'Office de Tourisme Dijon Métropole. Il l'annonce d’emblée : « On s’attend à une belle saison touristique. »