Les vignerons indépendants présentent leurs vins ce week-end à Dijon

Publié le Mis à jour le
Écrit par JD
© noviceromano - Licence CC by Flickr

La 11e édition du salon des vignerons indépendants se tient du 14 au 16 octobre au Parc des expositions de Dijon. 66 passionnés présenteront au public leurs vins de Bourgogne et du Jura.

Il est devenu un rendez-incontournable pour les amateurs de vins. Le salon des vignerons indépendants de Bourgogne et du Jura se tiendra pour la onzième année du 14 au 16 octobre au Parc des expositions de Dijon.

66 de ces vignerons, qui cultivent leurs vignes, font leur vin et le commercialisent, viendront présenter plus de 400 vins que le public pourra goûter et acheter sur place. Pour Valérie Girad, vigneronne à Savigny-lès-Beaune, invitée de la matinale de France 3 Bourgogne mardi, ce salon est extrêmement important pour les vignerons : "C’est un moment où l’on rencontre directement notre clientèle […] Or, de plus en plus, la vente en directe devient intournable pour nous".

D’année en année la viticultrice a observé une augmentation du nombre de visiteurs, imputable au fait que les consommateurs ont de plus en plus envie de connaître la personne qui a produit le vin qu’ils consomment.

Un service de restauration sera fourni le midi par Éric Brionnes du restaurant Les 3 Ducs à Daix. Un service de bar et snacking sera assuré pendant tout le salon et un groupe de scouts se chargera du transport des cartons.

Infos pratiques :

vendredi 14 octobre : de 15h à 21h
samedi 15 octobre : de 10h à 20h
dimanche 16 octobre : de 10h à 18h
Entrée : 6€

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.