Vivre ensemble : "Modes de vies", un projet culturel participatif

Depuis 12 ans le collectif "Tous d'ailleurs", installe des artistes au coeur des quartiers de l'agglomération dijonnaise. Leur but : rendre l'art accessible à tous. 

La culture pour tous et partout. Voici l'objectif du collectif "Tous d'ailleurs". 
Depuis 12 ans, le collectif a mis en place  "Modes de vie - Créations d'artistes et d'habitants". Cette initiative est un projet culturel participatif qui a lieu dans les quartiers de l'agglomération dijonnaise. 

Prôner l'art du mieux vivre ensemble

D'octobre à mi-janvier, les habitants de sept quartiers de la périphérie dijonnaise participent à différents ateliers de créations animés par des artistes. 
Ateliers marionnettes, théâtre, musique électronique ou jonglages sont proposés aux habitants. Les différentes créations réalisées lors de ces ateliers seront exposées pendant le festival "Modes de vie - Créations d'artistes et d'habitants" qui se tiendra cette année du 18 janvier au 22 février 2017. 

Un reportage d'Amélie Douay, Dalila Iberrakene, Patrick Jouanin et Christophe Foulon. 


Chaque année depuis 12 ans, des ateliers créatifs s'installent dans sept quartiers de l'agglomération dijonnaise. L'objectif : tisser du lien et rendre la création artistique accessible à tous.





Vivre ensemble
Depuis début janvier, la rédaction de France 3 Bourgogne a lancé une nouvelle rubrique hebdomadaire qui fait la part belle au vivre ensemble. Chaque lundi, nous vous racontons l'histoire de femmes et d'hommes qui ont décidé de mettre de côté leurs différences pour agir de concert. Lien social et solidarité sont leur moteur.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité