Yves Jamait fait un tabac à l'Olympia

© FB Y. Jamait
© FB Y. Jamait

Un tonnerre d'applaudissements dans une salle pleine à craquer... Yves Jamait a reçu une longue ovation du public à la fin de son concert à l'Olympia. Une très belle performance pour le chanteur et toute son équipe de musiciens et techniciens.

Par CJ

Un concert à guichets fermés.... A Paris, dans la salle mythique de l'Olympia, le Dijonnais Yves Jamait, était presque chez lui, en communion avec son public. Le chanteur fait se déplacer les foules. Car nombreux sont ceux qui n'ont pas hésité à venir depuis la Bourgogne pour le voir et l'entendre, ici, à Paris. 

Fans d'Yves Jamait, ils l'ont vu grimper tous les échelons de la chanson et connaissent sa vie par coeur. " Il a commencé dans une toute petite salle, à Marsannay " raconte une fidèle d'entre les fidèles. Yves Jamait a conquis son public "on a envie d'être tout près de lui" dit un spectateur qui l'a déjà vu 12 fois. 


Depuis ses débuts, Yves Jamait s'est produit deux fois à l'Olympia. La première en 2006. Cette fois-ci, le 5 novembre 2019, il revient avec son dernier album, "Mon Totem".

Notre équipe de reportage l'a rencontré dans sa loge où il a répondu à quelques questions.
Entretien : M. Barate / Images : R. Liboz / Son : A. Bergey

Yves Jamait connait bien l'Olympia, mais il a plus l'habitude de se produire au Casino de Paris, ou à la Cigale. "L'Olympia, c'est la cerise sur le gâteau" dit-il en avouant un peu de stress avant le concert:  " Je me suis levé à 5 heures du matin". 

Dans la salle, beaucoup de têtes connues: sa famille, ses amis, invités pour l'occasion. Et puis bien sûr, les fans inconditionnels, ceux qui connaissent les paroles de ses chansons sur le bout des doigts, même celles des plus récentes. 

Une salle qui chante avec lui, qui reprend les refrains, se lève. Une ambiance de concert inoubliable pour tout le monde. 

Yves Jamait est revenu plusieurs fois sur scène répondant aux rappels du public. "C'est difficile, à la sortie d'un concert, d'exprimer ce qu'on ressent. C'est une espèce de plénitude" dit-il. 

Yves Jamait chantera au Zénith de Dijon le 30 novembre prochain.


Reportage à l'Olympia de M. Barate - R. Liboz - A. Bergey avec :
  • des spectateurs
  • Yves Jamait
  • Des extraits des titres "Prendre la route", "Le bar de l'Univers", "Celles" et "Toi" enregistrés dans la salle de l'Olympia

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus