La chocolaterie de Bourgogne a de nouveau ouvert ses portes, l'hôpital de Chalon fait face à un mouvement de grève et le guide Michelin revoit sa gestion face à la crise énergétique. À retrouver dans votre journal régional de France 3 Bourgogne à 19 heures.
Après un an et demi d'arrêt, la chocolaterie de Bourgogne rouvre ses portes. Célèbre pour ses escargots pralinés, les clients étaient au rendez-vous aujourd'hui. Certains ont même acheté pour 11 kilos de chocolat ! "1 an sans chocolat de la Chocolaterie, ce n'est pas possible" !
La chocolaterie dijonnaise avait cessé ses activités le 19 mars 2021 et était restée à l'arrêt pendant 18 mois. En 2014, la Chocolaterie avait été placée une première fois en redressement judiciaire. L'arrivée d'investisseurs hollandais peu après n'avait pas permis à la société de se relancer convenablement, et un deuxième redressement avait été acté en octobre 2017.
L'Hôpital de Chalon en grève
Une cinquantaine de personnes du monde médical manifestaient cet après-midi devant le CH William Morey de Chalon-sur-Saône. Outre une meilleure rémunération de tous les métiers de la santé et plus de moyens pour les hôpitaux, les syndicats souhaitent alerter la population sur le manque de psychiatres et psychologues au sein de l’établissement de Sevrey, en Saône-et-Loire.
Crise énergétique
La crise énergétique est dans l'esprit de tout le monde. À Blanzy, le site Michelin n'a pas attendu la crise pour agir. Découvrez dans le reportage les solutions moins énergivores mise en place. Le géant du pneu veut absolument réduire son impact tant dans ses usines que dans ses produits.
Le JT complet du jour est à revisionner en différé, à n'importe quel moment de la journée.