Près de Saulieu en Côte-d'Or, une station-service a tapé dans l'œil des producteurs d'une série TV burlesque. Cette série sera diffusée début 2023 sur France 3.
Depuis trois jours, une série de 6 épisodes est en tournage à Saulieu dans une station-service qui ne passe pas inaperçue. C'est la station "Johnny" à Molphey qui sert de décor pour cette fiction.
Un réalisateur ravi
Charles Dubois est le réalisateur de "Garage 39". Depuis trois jours il dirige avec passion et minutie le tournage, sans jamais délaisser la bonne humeur : "c'est une ambiance complètement investie par tout le monde, les comédiens, les techniciens. Tout le monde apporte une énergie incroyable. Mocky est battu, comme on tourne une quantité incroyable de séquences, Mocky est battu ! On fait un petit peu à l'arrache, en même temps, cette énergie donne de la joie, donne le ton, l'ADN du film, il y a de la folie et un peu de baroque. C'est ce qu'on cherchait et on l'a"
Une fiction entre le Jura et la Bourgogne
L'histoire de "Garage 39", c'est celle de la famille Cholley, qui tient un garage à la frontière du Jura et de la Bourgogne. Au casting, Stéphane Boucher, le père garagiste, fier de ses origines jurassiennes.
D'autres apparitions sont prévues, telles que Bernard Farcy dans le rôle d'un videur de boîte de nuit ou Philippe Chevallier, dans son propre rôle.
Tous deux sont ravis de tourner dans la région.
Pour Philippe Chevallier, c'est un réel plaisir de tourner en Bourgogne : "J'adore la Bourgogne, je connais le maître des lieux depuis un certain temps ainsi que le réalisateur. "
Bernard Farcy est ravi d'être sur ce tournage également : "je suis extrêmement content, c'est un lieu infiniment insolite [...]Tout ça se passe extrêmement bien dans une franche camaraderie !"
La station-service "Johnny" de Molphey
Le lieu est atypique : une station-service au décor "Route 66", une effigie de Johnny Halliday, un décor que le propriétaire des lieux, Pascal Tournier, a volontiers cédé pour le tournage de la série : "C'est un plaisir immense, j'ai eu de la chance qu'on m'ait proposé de venir tourner chez moi. "
Pour les besoins du tournage il a fallu faire quelques petites concessions, mais qui s'avèrent utiles : "Ce qui m'a fait du bien, ils m'ont rangé mon garage, il fallait que je le fasse depuis longtemps ! Après, ils doivent tout remettre comme avant, les trois-quarts je leur ai dit vous laissez ça vous laissez de côté, il y a plein de choses qui vont aller à la poubelle, ça m'aura permis de faire du ménage !"
Et Pascal Tournier tient aussi un rôle dans la série régionale de 6 épisodes, qui sera diffusée début 2023.