Cet article date de plus de 3 ans

Halloween : un maquillage idéal passe par les mains des professionnels

Halloween, c'est ce soir, 31 octobre ! On peut trouver toutes sortes d'accessoires et de déguisements dans les magasins spécialisés, mais lorsqu'il s'agit d'atteindre LE maquillage idéal, il faut faire appel aux professionnels !! Exemple avec deux métamorphoses... effrayantes !
Des accessoires, déjà un premier pas vers l'horreur !
Dans les boutiques spécialisées, hormis les déguisements, il est possible de trouver tous types de masques, des visages les plus effrayants qui soient.
Des accessoires sont aussi disponibles, tels que dentiers, prothèses, crèmes et fonds de teint pour ceux qui souhaitent transformer leur visage.

Une maquilleuse professionnelle, pour un résultat époustouflant !
Si l'on souhaite obtenir un résultat des plus probants, le meilleur moyen est encore de faire confiance à un professionnel.
Elodie Rozalen est maquilleuse professionnelle, inspirée par l’univers du fantastique, elle a suivi une formation en maquillage pour effets spéciaux à Paris.
Elle crée sa société Roz’Lipstick en 2012 à Dijon, en proposant ses services pour les mariages, les shootings ­photos, les plateaux télévisés et du ­body-painting pour les événements ou les fêtes. 

Prothèses et geste professionnel
La première étape pour un maquillage d'Halloween est de modifier le visage, par l'adjonction de prothèses. Elles permettent de rendre méconnaissables les traits d'origine. La pose de la prothèse s'accompagne de raccords en latex pour lisser le rendu.
Ensuite, vient un long travail d'application de crèmes et fonds de teint, pour obtenir les effets voulus : zombie, sang, Dracula...
Plusieurs heures sont nécessaires pour obtenir le rendu final.

Le reportage d'Anne Berger et Tiphaine Pfeiffer
Intervenants :

durée de la vidéo: 03 min 38
F2 Halloween : un maquillage idéal ©France 3 Bourgogne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
halloween culture patrimoine