Incendie d'un pavillon à Montigny-Montfort : les occupants relogés

Un incendie s'est déclaré à 15h49 dans un pavillon d'habitation sur la commune de Montigny-Montfort (Côte-d'Or). Une trentaine de pompiers se sont rendus sur place.

L'incendie s'est déclaré peu avant 16 heures. La toiture s'est embrasée, soit 400 m2 de toit en flammes.

D'après les services SDIS de Côte-d'Or présents sur place, les habitants de la maison étaient sortis du bâtiment avant l'arrivée des pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer. Les occupants ont été relogés dans un autre bâtiment.

L'intervention a nécessité des moyens conséquents : 27 sapeurs-pompiers sont sur place, avec deux véhicules incendie, deux échelles aériennes et 4 véhicules de commandement. Une ambulance et un véhicule de soutien sanitaire sont présents.

3 lances d'incendie ont été nécessaires pour éteindre l'incendie. Dans l'intervention, un pompier a été légèrement blessé. 

Un pompier télépilote de drone s'est rendu sur place pour détecter les éventuels points chauds restants en soirée.

Les pompiers viennent des centres de Montbard, Semur-en-Auxois, Vénarey-les-Laumes, Châtillon-sur-Seine et Dijon.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité