Insolite : un atelier de doublage et bruitage de films installé au cœur de la Saint-Vincent Tournante 2024

Pour la 80e édition de la Saint-Vincent Tournante, les villages de Chambolle-Musigny et de Morey-Saint-Denis mettent en avant le thème "Les Arts et le Vin". À cette occasion, les visiteurs peuvent s’essayer au doublage de films pendant tout le week-end.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette nouvelle édition de la Saint-Vincent tournante, les villages de Chambolle-Musigny et de Morey-Saint-Denis, en Côte-d’Or, mettent l’accent sur de nombreuses animations inédites.

Le thème de cette année étant "Les Arts et le Vin", les décorations du village font la part belle au cinéma.

Pour les fans du 7ᵉ art, un atelier de doublage et bruitage de films est proposé par Anthony Brutillot au cœur de Morey-Saint-Denis.

Depuis sept ans, ce comédien propose des ateliers de doublage de voix et de bruitage avec sa société Les Z’Ateliers Doublage sur différents événements.

Sur place, les visiteurs peuvent s’essayer au doublage de films comme "Barbie", "Harry Potter", "La Reine des Neiges"… mais avec une spécificité : les dialogues sont entièrement parodiés !

Des textes réécrits avec malice par Anthony et qui créent sur le stand une ambiance très joyeuse.

J’ai fait des extraits spécifiques Saint-Vincent Tournante avec des références de vins, de fromages et de chants bourguignons.

Anthony Brutillot - Les Z’Ateliers Doublage

À cette occasion, vous pourrez donc redécouvrir les films "Wonder Woman" et "Titanic" remixés, avec même un ban bourguignon sur le fameux film de James Cameron !

Une partie de l’atelier est orientée sur les bruitages avec, à disposition, tout un bric-à-brac d’objets de toutes sortes. Saviez-vous que le bruit du chargement d’un pistolet se fait grâce à un simple verrou ? Le bruit d’une locomotive avec une pompe à vélo ?

 
Vous serez très étonné d’apprendre avec quel objet on peut réaliser un grincement de bateau, des cliquetis d’épées… sur ce stand !

Ils sont nombreux à se prendre au jeu du doublage et du bruitage sur le stand d'Anthony, dans la bonne humeur et les rires.
Une animation faite pour tous, ludique et instructive sur les coulisses d'un métier peu connu du cinéma.

Peut-être l'occasion de susciter de nouvelles vocations !