L'Hôtel la Cloche à Dijon perd son chef, Aurélien Mauny décède à 38 ans

Depuis seize ans qu'il cuisinait au restaurant Les jardins by La Cloche, Aurélien Mauny était reconnu pour son respect de la tradition et son inventivité. Le jeune chef est décédé ce dimanche 7 janvier à l'âge de 38 ans, laissant une famille et un établissement sous le choc.

On l'a appris ce lundi 8 janvier au matin, Aurélien Mauny est décédé la veille à seulement 38 ans. Les messages de sidération et de soutien à la famille se déversent sur les réseaux sociaux sous la triste publication.

Originaire de l'Autunois, Aurélien Mauny avait fait ses armes au Chalet Bleu d'Autun avant de côtoyer des cuisines réputées de Paris et Lyon. Il avait cependant vite regagné la Bourgogne à l'Abbaye de la Bussière d'abord, puis au restaurant du grand hôtel la Cloche, à Dijon, en 2008. Intégré comme chef de partie aux légumes, il avait fini par prendre la tête des cuisines quelques années plus tard.

Une signature malgré son jeune âge

Reconnu pour exercer un savant mélange de tradition et d'inventivité, le jeune chef avait mis tout son talent dans les changements opérés par le restaurant en 2016. En 2018, il avait même partagé son savoir faire avec un livre de recettes, seasons / saisons.

Un homme discret mais ouvert

Bien que discret, il avait ouvert les portes de sa cuisine à nos équipes de France 3 pour l'émission "Ça roule en cuisine" en 2021. Le food-truck de Sophie Menut faisant face à La Cloche, il y avait préparé un crosmesquis de pied de porc, qu'il avait offert ensuite aux badauds.

durée de la vidéo : 00h00mn37s
Le chef des Jardins by La Cloche travaille des produits de saison et de la région ©France 3 Bourgogne

Partisan des circuits courts et des produits de saison, Aurélien Mauny était aussi un amoureux des produits de sa région. Il avait partagé son quotidien avec notre équipe de reportage en 2019.