Le groupe SEB va construire 60 000 m2 d'entrepôts en Côte-d'Or

Le groupe bourguignon a annoncé la création d'une plateforme logistique sur la commune de Til-Châtel (Côte-d'Or), pour distribuer ses articles culinaires sur les marchés d'Europe de l'ouest. Une centaine de postes devraient être créés dans un premier temps.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le B de SEB veut dire Bourgogne. Et c'est au regard de cet ancrage régional, historique, que le groupe va renforcer sa présence en Côte-d'Or : 30 millions d'euros vont être investis dans la création d'une plateforme logistique à Til-Châtel, au nord-est de Dijon, pour distribuer ses cocottes-minute et autres articles culinaires sur les marchés d'Europe de l'ouest.

Le site de Til-Châtel, un terrain de 13 hectares, a été retenu en raison de sa proximité avec l'autoroute A31 et les autres sites de SEB, à Selongey et Is-sur-Tille. 60 000 m2 d'entrepôts y seront construits à l'horizon 2025.

Jusqu'à 150 emplois à terme à Til-Châtel

"Nous sommes fiers de continuer à contribuer à l'attractivité économique de la Côte-d'Or, a déclaré le président du groupe SEB, Thierry de la Tour d'Artaise. À l'heure où l'on célèbre les 70 ans de la cocotte-minute née en Bourgogne, SEB se bat pour faire rayonner le savoir-faire d'un groupe français. La nouvelle plateforme à Til-Châtel va permettre de centraliser les approvisionnements et d'optimiser les flux vers nos clients en France et en Europe".

Une centaine d'emplois pourraient être créés à Til-Châtel, au démarrage de l'activité. "Jusqu'à 150 à terme", précise le groupe dans un communiqué. SEB, fondé en 1857 à Selongey, compte 11 sites industriels en France et emploie près de 32 000 personnes à travers le monde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité